Le coaching organisationnel aide à comprendre la « structure »

 

Durant les séances de coaching, individuel ou d’équipe, le coach est souvent sollicité par son client pour l’aider à mieux comprendre la « structure » de son entreprise ou de son organisation, pour lui permettre de mieux agir.

Il arrive aussi que le client pressente un problème personnel comme venant en fait d’une difficulté organisationnelle, et il appartient au coach, grâce à son intelligence des entreprises, de valider ce pressentiment, et de proposer l’accompagnement approprié.

La Théorie Organisationnelle de Berne (TOB), dont nous mettons alors les outils au service de nos clients, donne aux dirigeants des grilles de décodage pertinentes pour comprendre comment leur personnalité, leur style et leur action s’insèrent efficacement dans la « structure » dont ils ont la charge.

 

 

 

La TOB est un modèle dont le côté complet reflète bien les multiples aspects de la vie du groupe et propose des diagnostics sur ses dysfonctionnements et ses axes de progrès.

Au-delà de la résolution des problèmes structurels détectés à l’occasion des diagnostics, le coaching d’organisation est particulièrement bien adapté dans des situations spécifiques comme par exemple un projet d’entreprise, une réorganisation, une restructuration, une fusion, etc.

La zone d’intervention de SAS COACH REUNION en coaching organisationnel comprend l’ensemble du territoire de l’Ile de La Réunion, l’ile Maurice et le Département de Mayotte.