Le coaching d’équipe est centré sur le collectif

 

Son objectif est d’accompagner un groupe vers la maturité et la performance optimale.

A cette étape ultime, celle de la créativité et de la qualité, votre équipe produira des évaluations justes, des solutions innovantes, elle utilisera les différences individuelles entre ses membres pour enrichir le groupe.

Comme pour le coaching individuel, la mission du coach consiste à observer et à accompagner dans le progrès. Son interlocuteur est le groupe dans son ensemble.

Encadrée par un contrat définissant les objectifs et les moyens dédiés au coaching, l’intervention du coach commence par une évaluation de la maturité de l’équipe.

 

 

 

 

Selon le degré de maturité constaté, « Prise de contact », « Exploration », « Adaptation », « Rencontre » ou « Efficacité », le coach propose et anime des actions spécifiques destinées à la faire progresser.

Ca peut être des réunions ou des séminaires de travail et de réflexion, des ateliers ponctuels sur quelques mois, des sessions complémentaires de formation, des séminaires de team building ou encore des coachings individuels.

Les espaces ainsi créés favorisent la réflexion et donnent à l’équipe le recul nécessaire sur ses enjeux, ses modes de fonctionnement (internes et externes), son rôle et sa vocation.

L’accompagnement en coaching d’équipe peut durer de 6 mois à 1 an.

Ma zone d’intervention en coaching d’équipe comprend l’ensemble du territoire de l’Ile de La Réunion, l’ile Maurice et le Département de Mayotte.