« Le coach permet et protège »   

Votre coach vous fournit un cadre où vous sentez à l’aise et en sécurité.

Il s’agit bien sûr d’un cadre physique, le confort de son cabinet, mais aussi d’un environnement plus subtil, celui de la relation d’alliance thérapeutique.

Par son écoute bienveillante, il vous aide à clarifier vos objectifs et vous accompagne vers la découverte de vos propres solutions et de vos propres ressources pour les atteindre.

Une autre forme du cadre proposé par votre coach est celle du contrat.

A la différence de beaucoup d’autres relations d’aide, un coaching fait l’objet d’un contrat établi à la première séance et fixant les objectifs du coaching, ses modalités pratiques, sa durée et son coût.

Votre coach vous fournit  également pendant les séances les apports théoriques et pratiques dont vous avez besoin pour atteindre vos buts.

 

Ayant suivi lui-même une solide formation théorique et pratique, complétant une longue expérience professionnelle en dehors du métier de coach, il dispose des outils pour vous permettre un dépassement de vos propres limites et pour vous protéger des risques liés à d’éventuelles prises de décisions hâtives ou inconsidérées.

Si vous souhaitez développer par exemple votre assertivité, le praticien vous proposera à chaque fin de séance des exercices à réaliser pour la séance suivante et servant à développer progressivement votre affirmation personnelle.

Le postulat fondateur du coaching est la confiance absolue dans votre propre capacité à trouver en vous les ressources de vos progrès.

Votre coach veille aussi en permanence à maintenir sa relation avec vous en dehors du triangle dramatique Persécuteur-Sauveteur-Victime.

Il fait confiance à la partie positive de vous-même et l’incite à croître et à prospérer.