5 conseils pour penser positif

23/09/2014

5 conseils pour penser positif

1- La pensée opposée: dès qu’une pensée négative vous traverse l’esprit, remplacez-la automatiquement par la pensée inverse; certains sages mettent un petit bracelet autour de leur poignet pour se souvenir de cela et se pincent chaque fois qu’une idée négative traverse leur esprit.

2- la répétition d’affirmations: comme tous les muscles de votre corps, votre cerveau va retenir ce qu’il fait le plus, vous devez donc l’entraîner à penser positivement; chaque matin, répétez donc plusieurs fois avec conviction des pensées inspirantes comme  » je me sens bien, je vais de mieux en mieux, je suis certain que je vais passer une journée très enthousiasmante et faire de belles rencontres  » (ou toute autre pensée de ce genre).

3- la méditation: l’esprit de l’homme moderne est très agité, au cours d’une journée il est traversé par des milliers de pensée dont certaines (la plupart) sont tout à fait parasites et néfastes; chaque soir avant de vous endormir, accordez-vous un moment intime avec vous-même en faisant de la méditation! vous verrez, cela apaisera grandement votre esprit

4- un environnement inspirant: vous voulez être plus serein et mettre de l’ordre dans votre vie, alors commencez par mettre de l’ordre dans votre environnement; votre maison doit toujours être rangée, propre, votre chambre à coucher bien aérée et au calme! et pour habituer votre subconscient à travailler dans le sens que vous désirez, n’hésitez pas à mettre des photos, objets ou symboles représentant vos rêves; par ex. si vous souhaitez perdre du poids et avoir un corps en parfaite santé, affichez des photos de personnes représentant votre idéal, si vous voulez vivre au bord de mer, aménagez un cadre avec du sable fin et des images de palmiers en fleurs, et ainsi de suite.

5- le choix des amis:  » dis-moi qui sont tes amis et je te dirais qui tu es  » dit le proverbe; entourez-vous de gens positifs et inspirants et fuyez les gens aigris et négatifs, c’est absolument capital, car les uns comme les autres vous attireront avec eux!

Source: Santé magazine

Les photos

Les videos

Les fichiers téléchargeables