Une semaine, un Coach: Le Coaching à distance

19/05/2014

Une semaine, un coach
Christian Worth participe à la Semaine internationale du coaching. © Photo
Photo A. d.

Dans le cadre de la Semaine internationale du coaching, qui commence aujourd'hui et se termine le 26 mai, les coaches professionnels, membres d'institutions comme la Fédération internationale de coaches (ICF) proposent de faire connaître au grand public la réalité du coaching, de ses processus et de ses bénéfices. « Sud Ouest » a rencontré le coach Christian Worth.

« Sud Ouest ». Quel est le rôle d'un coach ?

Christian Worth. Le coaching est aujourd'hui encore peu connu des PME et du grand public. Il est considéré à tort comme un outil cher destiné aux cadres supérieurs des grandes entreprises.

Or, les techniques du coaching sont accessibles à tout un chacun car, si on a une vraie envie de changement, l'investissement sera toujours justifié.

La seule vraie condition pour bénéficier d'un processus de coaching est d'être déterminé pour que « ça change ».

Comment travaillez-vous ?

Je travaille surtout au téléphone, pour respecter la mobilité de mes clients, qui peuvent aussi bien se trouver dans la région proche qu'à l'autre bout du monde. Ayant vécu et travaillé dans sept pays différents, je parle quatre langues. Les discussions sont à intervalles réguliers, généralement avec une séance hebdomadaire. La personne identifie ce qui la stresse, ce qui la motive, ce qui l'attire… et nous travaillons ensemble à l'amener à cette nouvelle qualité de vie personnelle et professionnelle qu'elle mérite.

Que proposez-vous dans le cadre de cette Semaine internationale du coaching ?

Je veux offrir à quelques personnes ou entreprises la possibilité d'expérimenter, de découvrir un aspect encore très mal connu du coaching qui est le coaching à distance, par téléphone ou par web audio.

Je mets à la disposition du public des sessions de découverte du coaching téléphonique et totalement confidentielles, La session n'a pas besoin de se dérouler pendant la Semaine internationale, mais le rendez-vous devra être impérativement pris avant ou pendant cette période, du 19 au 25 mai.

Auteur: Annie Dumay     Source: Sud Ouest

Les photos

Les videos

Les fichiers téléchargeables