Le Coaching est un investissement rentable. Enfin des chiffres !

11/05/2017

Chaque année désormais, les entreprises Américaines dépensent plus de 1 milliard de Dollars en Coaching de Managers et de dirigeants.

Ce chiffre correspond à une  croissance fulgurante, constatée également dans les autres pays développés, qui résulte d’un intérêt croissant pour le développement des leaders à hauts potentiels, qui eux-mêmes se montrent de plus en plus enthousiastes pour cette démarche.

Et il y a de quoi.

Un sondage réalisé en 2012 par PriceWaterhouseCoopers et par The Association Resource Centre Found (Article de Forbes) a révélé que le retour sur investissement moyen de l’ «achat » d’un coaching de cadre ou de dirigeant était de 7 fois l’investissement initial et que dans plus d’un quart des cas, ce chiffre était situé entre 10 et 49.

Impressionnant n’est-ce pas ?

Selon l’ICF (1), les clients individuels en coaching, ceux dont la démarche a été initiée par eux-mêmes, signalent également un fort retour sur investissement, de l’ordre de 3.44 en moyenne.

Ce qui veut dire que si on dépense par exemple 1 500 Euro en coaching individuel, on peut compter sur des progrès dans sa situation professionnelle (amélioration de carrière, meilleure efficacité, meilleure gestion des conflits, etc.) qui au bout du compte se chiffreront à plus de 5 000 Euro.

 C’est bien mieux qu’un placement classique de bon père de famille, non ?

 

(1)  International Coaching Federation

Les photos

Les videos

Les fichiers téléchargeables