Chef d'entreprise, voici 3 bonnes raisons pour faire appel à un coach

30/01/2017

Chefs d’entreprise,  un coach peut vous accompagne dans la mise au jour des moyens qui vous manquent parfois pour résoudre vos  problématiques professionnelles.

Ce professionnel vous aide à améliorer votre communication, à mieux  comprendre des situations qui vous échappent, il vous  accompagne dans le changement, vous éclaire  pour faire les meilleurs choix stratégiques,

Vous pouvez aussi  avec lui gérer des conflits internes, externes,  vous former à des techniques  de management ........

Mais le champ du coaching  ne s’arrête pas là et va bien au-delà  de la formation, de l’expertise ou  du conseil et il y a 3 raisons particulièrement bonnes, quand on est  chef d’entreprise, pour  faire appel à un coach.

Votre coach se tient auprès de vous pour  partager vos doutes, imaginer  des  hypothèses, les options les plus originales, les plus audacieuses et en envisager  librement  toutes les conséquences possibles.  

Il est votre allié à la fois ouvert et bienveillant.

A l’abri de tout jugement , un espace d’échanges libres vous est ouvert,  à vous qui êtes seul aux commandes et en permanence  observé, jaugé par votre entourage.

Des sujets plus intimes, plus personnels, peuvent aussi être abordés.

Le  coach est soumis au secret professionnel le plus strict qui garantit ce climat de confiance.

Comme toutes les entreprises, la vôtre  a besoin vital nouveauté et  il lui faut en permanence  des  idées nouvelles, des  idées qui sortent de l’ordinaire .

En travaillant au quotidien toujours  avec les mêmes personnes, on finit tous par déteindre les uns sur les autres, et tout le monde se met à penser comme tout le monde.

Une sorte de  pensée unique émerge s’installe doucement, mais sûrement.

Il n’y a pas beaucoup de groupes humains qui échappent à ce phénomène que vous avez peut-être déjà constaté autour de vous

Le cabinet du coach appartient à un autre espace, un espace dont la vocation est la liberté d’imaginer des possibles  .

Le coach aide à changer,  à élargir votre système de pensée et son vrai métier, c’est de poser les bonnes questions.

Par ce jeu, tout simple en apparence,  celui du questionnement juste , il fait passer de la pensée unique, à un foisonnement d’idées nouvelles qui vont fertiliser votre imagination.

Il  vous aide aussi à prendre conscience de vos contradictions, et à leur donner du sens …. Il fait bouger les lignes, comme on dit…

Pour la petite histoire, vous pouvez même parfois sortir d’une séance de coaching un peu sonné, comme après un match de boxe, groggy.

Quand ça arrive, c’est que vous avez découvert des choses inédites, surprenantes, souvent même de véritables révélations.

Ca demande un peu de courage, mais descendre de son piédestal  et entendre de temps en temps un autre son de cloche est stimulant et bénéfique pour vous et pour la marche de votre entreprise!

La facilité quand on est  patron à être entouré  par des gens qui sont par principe d’accord avec ce qu’on dit est impressionnante

Votre coach  s’octroie  avec vous la plus entière  liberté d’expression et il se positionne comme votre égal. Ca vous change de vos collaborateurs qui sont forcément impressionnés par votre statut, votre situation.

Pour votre coach en revanche, vous pouvez être au dehors un chef d’entreprise respectable,   chez lui vous êtes avant tout une personne  simplement venue pour résoudre une situation, une problématique précise.

Il vous aide à voir des réalités qui vous sont masquées par votre entourage, par vos collaborateurs qui n’ont pas avec vous cette liberté de parole et qui ont naturellement tendance à vouloir vous faire plaisir.

Et c’est là que vous appréciez à sa juste valeur l’indépendance de votre coach et la confiance qu’il vous inspire.

Alors, à bientôt peut-être pour faire un bout de chemin ensemble ?…

 

Lire la Vidéo sur Youtube

Les photos

Les videos

Les fichiers téléchargeables